Est-il préférable de choisir des vols indépendants les uns des autres plutôt que de grouper les vols en une seule compagnie aérienne?

Non. Selon moi, choisir une compagnie et chercher un itinéraire à partir de celle-ci est gage de sureté et de rapidité. En effet, les vols pour une seule et unique compagnie sont (du moins semble...) ,d'un point de vu globale moins chères que de choisir des vols indépendamment les uns des autres. De plus, il semble également moins chères de prendre l'aller en même temps que le retour.

En ce qui concerne la sécurité des bagages (ce que tous les voyageurs craignent le plus dans leur déplacement après le terrorisme), choisir une seule et même compagnie permet au voyageur de ne pas se préoccuper de son bagage en soute durant son voyage, à condition que la société de vol respecte le fait que le bagage ne peut être dans un avion sans son propriétaire, chose qui est illégale.

J'ai fais le choix de réserver mes billets sur les vols de la compagnie Ethiad. Je vous en dirai d'avantage rapidement, mais pour le moment cela me semble plutôt confortable au niveau des assises et de l'espace assis et des repas asiatique sont proposés au moment de la réservation. Je partirai donc de Toulouse le vendredi 15 décembre en direction de Bruxelles à 07h (am), arrivée à 09h (am). Une attente qui n'existe même temps, en espérant que le temps ne manque pas, je pense que choisir une seule et même compagnie me garantit la correspondance avec le prochain vol à temps. De Bruxelles je me rendrai à Abu Dabi, arrivée prévu à 04h (am). Une attente de 4h pour repartir en direction de Bangkok (enfin!). J'arriverai à 09h (am, heure locale), une heure favorable au déplacement à l'intérieur de la ville, que je compte parcourir soit en taxi soit en métro aérien et également une heure favorable pour l'échange de monnaie européenne et de monnaie Bath (pas grand monde).

Le prochain article se portera en image et en écrit sur la ville de Bangkok et son atmosphère.

[Le 13 decembre (J-2) : La compagnie aérienne vient de me contacter par mail en me disant quil est enfin de temps de m'enregistrer. Aussi tôt dit aussi tôt fait. Sauf concernant le vol Toulouse - Bruxelles. Cet enregistrement pourra se faire dans les 24h avant le depart et pas avant, et ceci avec une autre compagnie aérienne, ce qui n'était semblerai t'il pas prevu. Afin d'être c9ertaine de la prise en charge de mes bagages entre Bruxelles et Abu Dabi j'ai contacté par téléphone la compagnie qui m'a confirmé ceci. ]